Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Gabon
Visiteurs
Depuis la création 102 180
Publicité
L'Oeil du Gabon
Newsletter
15 abonnés
L'Oeil du Gabon
  • Tribune d'apprentissage et d'expression libre. Lieu d'acquisition d'une culture politique et de formation théorique. Learning forum and free expression. Instead of acquiring a political culture and theoretical training.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 mai 2017

Gabon-ONU : quand le plan B de Jean PING rattrape les émergents au dialogue sans dialogue.

Jean-Ping-Ali-Bongo

Mes chers amis et lecteurs, dans la vie la vérité prend les escaliers et le mensonge l’ascenseur.  Eh oui plusieurs gabonais affamés sont allés au dialogue sans dialogue des émergents prétendant que cette messe va régler la crise. Beh non  vu que le problème mieux les questions principales qui sont au cœur de cette crise n’étaient nullement inscrites à l’ordre du jour chez les vautours émergent affamés.

 

-          Qui a gagné l’élection présidentielle du 27 aout 2016 ?

-          Qui a donné l’ordre de tuer les gabonais ?

Selon le maître chanteur et chef de fils des affamés, René Ndemezo’o Obiang ,l’élection est derrière nous il faut aller au dialogue pour solder la crise au Gabon. Cette déclaration est reprise par ces disciples de la faim et de l’immorale. Fait normal, car en allant au dialogue sans dialogue ces derniers ont émargé pour 500.000 Fcfa (perdiem simple participant en 10 jours) et 1.000.000 Fcfa (pour les associations sur 10 jours).  Voici le prix d’achat des consciences de ces vautours émergents. Triste pour une population qui souffre et croupis dans la misère.

                Le comble est que les pseudos acteurs politiques qui prétendent aimer le pays sont aujourd’hui sous  les chapiteaux à Angodjé pour les perdiemes. Parmi eux, Mangaga Moussavou, Bruno Ben Moubamba , Micke Jocktan et d' autres insignifiants sans honneur. Ils perçoivent 1.000.000 Fcfa par jour et par parti politique, une allocation trahison. Alors prenez vos calculatrices pour avoir l’idée de la saignée. Voici la bonne gouvernance version Ali Bongo et ses 40 opposants voleurs.

                Mais comme on dit, le second nom de Dieu c’est le temps et c’est grâce à lui que la vérité arrive toujours. Durant des mois, 8 au total, les émergents nous chantent qu’il n’y a pas de crise au Gabon et hup les mêmes organisent un dialogue sans dialogue. Voyant qu’aucun partenaire étranger n’avait accordé de l’importance à cette messe notre IBUBU national ne sait plus à quel saint se vouer. Face à lui, un Jean PING qui torpille au loin toutes ses initiatives.  Les résultats recherchés par les usurpateurs émergents ne font pas surface depuis bientôt 8 mois. Les gabonais en parlent depuis, ils ont l’impression de vivre dans un Etat sans chef d’Etat.

Oui depuis la fin des élections truquées par Ali Bongo ce dernier vit effacer. Il se câche et se sent ignorer  en un mot il est méconnu par tous. Si on peut dire que ce pouvoir avait une certaine assise lors du premier mandat  volé à AMO  mais avec ce deuxième mandat la pilule ne passe pas tant sur le plan national qu’international. Ali Bongo devient un infréquentable aujourd’hui, il ne peut plus mêttre les pieds en Europe lui qui aime la belle vie de l’occident.

Fort de se constat, l’ONU vient enfin de se saisir de l’affaire en mandatant Alpha Condé comme médiateur.   Sa mission préparer le dialogue entre Ali Bongo et Jean Ping hummm donc le dialogue sans dialogue pert son sens. Cette nouvelle donne des sieurs froides aux opposants affamés car ils avaient déjà fait les petits calcules.

Du coup René Ndemezo’o, Ben Moubamba et Manganga Moussavou, Mike Jocktan  qui se voyaient déjà au sommet cogitent à voix haute depuis cette annonce. Eh oui la vérité arrive toujours  et les questions principales seront posées sur la table. Nous allons savoir enfin la vérité sur cette élection car le camp du Président PING se dit serein. Après le sommet des chefs d’Etat africain, le médiateur recevra le Président Jean PING qui à son tour déposera ses préalables.  

La réponse aux deux questions préalables entrainerait inévitablement la chute d’Ali Bongo et le pouvoir tremble. Car les émergents ne peuvent pas refuser la recommandation de l’ONU si non Ali Bongo sera de plus en plus isolé. Face à une telle situation le camp PING doit être prudent car celui des Bongo peut déclencher les violences.  D’ailleurs c’est la seule voie qui reste déclencher un climat de tension comme en RDC pour justifier le maintien au pouvoir. Il est très important de suivre cette affaire parce qu’elle annonce un nouveau tournant dans le contentieux électoral du Gabon.

Le SG de l’ONU attend de son émissaire des résultats concrets qui aboutira à la résolution de la crise gabonaise. Fini les tergiversations des chefs d’Etats africains et français sur la  crise gabonaise. Fini le dialogue sans dialogue des émergents et anciens pédégistes aux statuts d’opposant affamés.

Dans 3 mois le médiateur déposera les conclusions sur le bureau du SG de l’ONU pour l’organisation d’une CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE.  Ainsi va dans les eaux de l’Ogooué les attentes de nos affamés et des vautours émergents. Jean PING  avait un plan B cher René Ndemezo’o et voici ce fameux plan qui est à son début d’exécution.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp ou Viber : +229 66 54 77 77
Répondre
E
Le Président déclaré élu est Ali Bongo. Le reste n'est que diversion et théâtre social.
Répondre
M
Malgré un grand nombre de fautes élémentaires, l'auteur de cet article effleure quelques faits réels avec maladresse et déséquilibre.<br /> <br /> Il ne se pose pas rationnellement la question de savoir, pourquoi tous ceux qui avaient lutter avec Mamboundou et Mba Obame et qui avaient rallié Ping s'isolent?<br /> <br /> La réponse est pourtant simple. Ping n'a pas tenu à sa promesse ; celle de mettre les Gabonais à l'abri de la peur. En gros, le carnet d'adresses internationales qu'il avait brandit comme un épouvantail pendant la campagne présidentielle et qui lui a fait rassurer aux Gabonais qu'il ne sera pas Mba Obame paix à son âme.<br /> <br /> De plus, l'auteur nous donne l'impression qu'il ne maîtrise pas l'histoire politique du Gabon ou alors, il agit selon ses sens. Pourquoi? Il est peu pardonnable qu'un observateur de la politique nationale du Gabon perde de vue que Ali Bongo comme Président en 2009 relève d'une complicité qui n'épargne guerre Ping alors qu'il était Président de l'Union Africaine. Il a bien cautionné la kabbale politique de cette époque. Il doit alors aujourd'hui lui aussi ressentir le malheur qu'il a infligé à Mba Obame . <br /> <br /> Enfin, si les personnalités qu'il traite d'affamées le sont vraiment, qui ne l'ai pas alors quand on sait que beaucoup d'entre-eux avaient su prendre en temps opportun, des décisions courageuses? Le seul conseil que je donne à ce mon frère, c'est que celui qui aspire au changement doit le refléter. La sagesse africaine et même l'éthique occidentale n'admettent pas qu'on apostrophe les aînés qui sont de fait nos supérieurs.
Répondre
J
Le président PING ne peut plus être réduit à une nomination ministérielle il aspire a prendre la tête de l'État.même si l'onu fait une proposition dans ce sens il n'acceptera jamais.Nous sommes toujours confiant quant à la suite de cette procédure.
Répondre
E
Il n'y a aucun plan B
Répondre
Publicité