Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Gabon
Visiteurs
Depuis la création 102 180
Publicité
L'Oeil du Gabon
Newsletter
15 abonnés
L'Oeil du Gabon
  • Tribune d'apprentissage et d'expression libre. Lieu d'acquisition d'une culture politique et de formation théorique. Learning forum and free expression. Instead of acquiring a political culture and theoretical training.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 février 2017

Opération Mamba, une histoire de couple qui tourne mal

Opération mamba , une histoire de couple?

Comme l'adage le dit quand la femme se fâche le secret est dehors et voila le couple Accrobessi et Ali Bongo travers une période de turbulence. Les deux tourtereaux se sont plus dans les beau draps. Le franco-benino-gabonais est de plus en plus absent du cercle de son amoureux. Cette éloignement cache un malaise né depuis 2015.

En 2015, un certains Alain Claude est monté en puissance grâce à la vague de manifestation sur la question d'acte de naissance d'Ali Bongo. Le rem-ménage entre les deux amants à commencer. En plus de cette intrusion de Bille By Nze s'est ajouté la haine des gabonais proche d'Ali Bongo en vers l'homme de Dahomé. Le chef de fil de cette franche n'étant autre que Mafoumbi alias Manf10. Ce congolais de Ndendé avait monté des jeunes loups contre Accrobessi. Mais, cette cabale n'influençais en rien les aspiration de l'homme de Cotonou car, pour s'en sortir il a fait appel à sa puissance Voudou.

Cette captation mystique s'est révélé un jour alors qu'Ali Bongo recevait les chefs traditionnel gabonais, un des vieux sorcier est rentré en transe. Les faits se sont passés devant tous les journaliste de la presse présidentielle et des conseillers dans une salle plein de fumée. Le Chefs indiquait a Ali Bongo que son maître à penser l'utilisait pour brader la richesse du pays. Mais comme on sait l'amour est au dessus de tout car la femme écoute que la voix de son mari.

Dans le moments les plus durs de la crise entre les deux hommes, Accrobessi a associé son compatriote de la CEDEAO Syedou Kane et la première opération fut de dissuader les gabonais qui devaient se rentre massivement à Rio pour un meeting du Front. Ce jour, Kane va imaginer une stratégie visant à faire peur au Gabonais. La solution magique fut d'égorger les moutons et chèvres à Rio chose faite par Hervé Ndong et Akwasaga sous la protection des forces de l'ordre postées à Rio.

L’échec de ce meeting fut discuté part plusieurs personnes autour d'Ali Bongo d'un côté Alain Claude, Massard et Manf10 qui revendiquent leur victoire grâce à la répression militari-policière. et de l'autre Acrobessi et sa légion qui croient au fétiches. dans cette lutte la jouvence Ali Bongo n'a pas tranché de peur de perdre le soutien d'une tranche.

Face à cette situation, le peureux Ali Bongo a brillamment perdu les élections présidentielles du 27 août 2017 faute de la non cohésion au sein de ses équipes. Ayant eut peur des représailles, Maixent a fini par avoir un AVC après avoir lu le rapport des sondage des services secrètes françaises. Par la suite Maixent à négocié sa liberté et la protection de ses avoirs lui qui n'était qu'un simple vendeur de vitres à Paris et devenu milliardaire en 7 ans.

Après avoir decouvert la démarche de son amant, Ali Bongo solliciter le soutien de son vieux chouchoux Hervé Ophianga que Maixent était venu volé le BB. Et comme on le sait le seul travail que HPO sait faire c'est le netoyage, les amis de Maixent ne sont qu'à leur début de souffrance. Leurs biens seront arrachés et la prison leur résidence. Alors s'ils intelligents la seule voie qui reste c'est la fuite.

Au delà de tout mensonge, nous pouvons réaliser une chose c'est que le peuple gabonais gagne toujours quelque soit la force mystique des gens. C'est ni Alain Claude, ni Manf10 encore moins les autres qui ont fait partir Accrobessi mais c'est le peuple gabonais avec la volonté de Dieu. Oui la voix du peuple et celle de Dieu c'est pourquoi nous demandons à Ali Bongo de suivre cette voix de Dieu. Suivre cette voix de Dieu signifie partir du pouvoir c'est de libérer le pays au président élu Jean Ping.
La libération du pouvoir va rehausser son image auprès des gabonais et du peuple africain, ici au Gabon, personne n’en veux à sa personne physique encore moins à sa famille. Il faut qu'il quitte les choses avant que le pire n'arrive car le peuple à trop souffert. Les positions des opposants et de l'UE n'annoncent pas un avenir meilleurs avec lui. Il faut que le régime PDG cesse de régner au Gabon 50 ans c'est trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité