Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Gabon
Visiteurs
Depuis la création 102 176
Publicité
L'Oeil du Gabon
Newsletter
15 abonnés
L'Oeil du Gabon
  • Tribune d'apprentissage et d'expression libre. Lieu d'acquisition d'une culture politique et de formation théorique. Learning forum and free expression. Instead of acquiring a political culture and theoretical training.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Pages
3 octobre 2016

Gabon : Ben Moubamba trahi le peuple pour un poste de vice-premier ministre

 Le marché politique gabonais est-il composé que des maitres chanteurs et traitres ?

14462851_1078321522285979_6276086213806562600_n

C’est difficile de se taire face à cette situation vraiment terrible de voir sans rien dire. Certains vont se demander de quoi on se mêle, la réponse est de tout. Le pays est composé  d’artiste et de génie politique . d'ailleurs même les autres habitants de la terre le savent. L’annonce du gouvernement avec les rentrant dans ce jeu de penser interpelle la conscience de votre blog. C’est exactement ça l’œil  du Gabon qui révèle au grand jour les arrangements et actes de violation de la volonté du peuple gabonais.Dans ce texte, nous allons parler de Bruno Ben Moubamba, Pierre Claver Manganga Moussavou.

 « Je suis investi par une double mission, cette mission m’a été donné par André Mba Obame et Pierre Mamboundou » dixit BBM. Un grand moraliste devant l’éternel le dénonciateur des biens mal acquis. Cet homme  avait déclaré que Mathieu Nziengui  Mboumba  était un traitre qui a trahi la mémoire de Pierre Mamboundou.

Mais qui est réellement BBM et comment BBM s’est construit durant ces années ?

 Opposant et pionnier de la communication politique sur les microbloging. Il est révélé au grand public gabonais grâce au dossier des biens mal acquis. Les vidéos sur internet et article sur son blog berçaient des milliers de gabonais  qui trouvait au fils de Ndendé un courage. Le nom de BBM était devenu célèbre en milieu universitaire grâce à son plan de communication. Seulement ce grand homme politique issu des lumières n’avait jamais combattu Omar Bongo en réalité. Il se servait d’Omar Bongo comme un mobile de propagande politique en France et sur le marché politique gabonais.

BBM recevait des financements des Bongo et des détracteurs de Bongo avec cette manne notre homme intègre pour vivre tranquillement normal la vie est dure en occident sans argent. Il faut rappeler que notre homme intègre s’était largement étudier la stratégie de son concurrent immédiat à savoir Daniel Mengara. A l’époque, certains pédégistes les qualifiaient d’opposant du net, des activistes qui ne font jamais du terrain.

BBM,a poursuivi sa stratégie de communication politique sur internet à l’image de Thibaut Adjatys aujourd’hui. Mais cette fois l’objectif n’était plus le même vu que le principal bailleur de fond venait de mourir. Omar Bongo n’étant plus notre homme à calculatrice ne pouvant plus assurer son train de vie décide de rentré au pays entant que Candidat. Bien que convaincu de sa défaite future notre activiste candidat finira par développer une nouvelle stratégie de lutte. La grève de la faim, seulement qui s’est demander  pourquoi ? L’activiste candidat BBM venait d’emboucher le franc électoral et comment 50.000.000 FCFA et la seule solution qui devait stopper net sa campagne était la grève de la faim.

IMG-20160929-WA0003

BBM dans cette quête de popularité n’est pas sorti sans récompense, Ministre des Affaires Etrangère du Gouvernement d’AMO, co-fondateur de l’Union Nationale. L’activiste le plus célèbre sur internet de la zone Euro joue depuis ces moments dans la cours des grands. Et depuis ces moments  la surenchère politique à pris d’autre proportion pour notre candidat activiste.  Mais dans cette quête de succès  le peuple gabonais est considéré comme le pigeon. Une passerelle pour vite aboutir à ses fins. Ce peuple qui souffre, qui crie à la délivrance découvre peu à peu les visages de ses messies de fortunes. Depuis 2012 les masques tombent et on découvre les vrais  visages  et les gens souffrent face au régime Bongo. Les plus malins se servent de cette souffrance pour gravir les échelons dans la vie sociale et politique.

BBM est Vice-premier Ministre de l’Urbanisme et du Logement  au détriment de la douleur des milliers des gabonais qui pleurent les morts et blessés par balle. Quel est le contenu de la fameuse mission  de BBM ? Est-ce le poste de vice-premier ministre d’Ali Bongo qui hérite des biens mal acquis.

BBM va répondre de ces actes devant l’hôtel de l’histoire Gabon tôt ou tard ça arrivera dans bientôt. Mais c’est aussi de la faute du  peuple gabonais car il accorde du crédit à tout le monde pourvu qu’il reconnait que Bongo est un Tiran. Aveuglement certains ont suivi BBM dans son pseudo combat. Alors on se demande enfin si ces gens n’ont pas précipité la mort de Pierre Mamboundou ?  

C’est aussi l’occasion de tirer les leçons sur les acteurs politiques qui inondent le marché politique du Gabon. L’ignorance est le plus grand défaut d’un peuple qui au final s’expose  aux vautours comme les BBM. Voilà la route de la trahison, un chemin que Gérad Ella Nguema, Raymond Ndong Sima et consort connaissent les secrets.

 A côté de BBM se trouve Pierre Claver Manganga Moussavou, son cas est vraiment pathétique. Voilà une personne qui se moque du peuple depuis 1993. La politique devient un moyen de promotion familiale et personnelle. Aider moi à construire l’avenir de mes enfants mieux de ma famille c’est son message personnel. Il est président de son parti et sa femme vice-présidente rien pour les autres. Il est Maire de la Commune de Mouila et sa femme député et comme si cela ne suffisait pas boom il propose son fils au gouvernement.  

14479587_10206899373713371_2293288943303161409_n

De DG d’une banque à Ministre c’est bien car avoir un père qui pense à l’avenir de ses enfants c’est bien peu importe la manière. Les gabonais réclament une victoire volé par les Bongo et PCMM préfère  assurer l’avenir de son fiston le future président de PSD un parti familial. C’est ça le Gabon un pays ou le peuple devient un moyen d’ascension sociale.

BBM et PCMM sont-ils logique avec eux même ? Se regardent-ils dans le miroir pour voir à quoi ressemble un traitre.  Ils peuvent festoyer mais le peuple va se prononcer et la victoire est proche. Les opposants de la honte n’auront pas de place dans le nouveaux Gabon pour lequel nous luttons.

Le peuple gabonais mérite-t-il d’être vendu à ce prix ?

Faut-il laisser les individus se moquer éternellement du peuple gabonais ?

Qui a précipiter la mort de Pierre Mamboundou ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité