Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Gabon
Visiteurs
Depuis la création 102 180
Publicité
L'Oeil du Gabon
Newsletter
15 abonnés
L'Oeil du Gabon
  • Tribune d'apprentissage et d'expression libre. Lieu d'acquisition d'une culture politique et de formation théorique. Learning forum and free expression. Instead of acquiring a political culture and theoretical training.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 février 2014

Afrique: vie de merde et l'enfer des hommes?

Mapanes de Yaoudé au Cameroun

Pays riches peuple pauvres c'est le résumer du quotidien des africains. L'L'Afrique est-elle l'enfer des hommes me demain un jour un jeune universitaire du continent. La vie n'est jamais pareil entre les riches et les pauvres africains. Oui mes chers lecteurs vous me rirez que l'on trouve les écarts partout dans le monde même aux USA c'est vrai je vous le concède. Mais ma grande mère me rappelait que dans la vie il y a des" pauvres et des Pauvres" la différence réside dans la forme.

Le ciel a bénit le sol africain et laver le cerveau de ses élites. Comment comprendre que les richesses africaines ne soient pas démocratiquement distribuées aux populations. Les Pauvres ici sont les élites qui n'arrivent pas à réfléchir sur l'amélioration des conditions de vie de leur citoyen. Comment peut-on imaginer une Afrique développée si aucune politique d'autonomisation industrielle n'ést visible?

Comment penser Afrique développer si le système éducatif reste la pale copie des années 60 en Europe?

Comment penser une Afrique qui change si l'ensemble des élites pratique la politique du ventre?

Comment penser une Afrique meilleure si nous ne contrôlons pas notre destin?

20140215_092932[1]Comment penser une Afrique qui rêve si l'on peut tuer son peuple pour un poste de président?

L'Afrique est mal partie  disait René Dumont dans les années 90 et 20 ans plus tard on observe les guerres partout en Afrique et le peuple paie toujours le prix du sang. L'Afrique souffre des incompétence des fils évolués et acculturés de l'Occident. Le peuple africain reste esclave de l'occident son maître à penser et soleil éternel.

Seigneur sauve l'Afrique disait une fidèles des Églises de réveilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité