"C'est par les paroles des voisins que le singe a finit par grimper" ce vieux  dicton africain vient de trouver ses lettres de noblesses.

index okokokM.Ping en faisant sa fameuse déclaration ne pouvait mieux prédire de si bien " la Com gratuit du Bord de Mer" eh oui au pays d'amateur les rusés sont des rois. 

Le Porte-parole d'un président doit savoir analyser la situation avant de parler au nom de ce dernier mais hélas l'eccès de zèle fait que ce dernier agisse sans réfléchir. Devant un parterre de journalistes acquis à sa cause Alain Claude déclare que la sortie de Ping est un ÉPIPHÉNOMÈNE" entendez-vous un non événement pour le palais. 

Mais que constatons-nous aujourd'hui, l'Union, Gabontelevion et consort consacre des heures à débattre sur la sortie de Jean Ping. Les Ministres et les Maires des communes en parles sans repos et voici le non événement à la gabonaise. Quand un porte-parole se fourvoie on se demande si c'est pas l'amaturisme et l'ignorance politique. 

index lololEn 2011, lors que André prête serment au siège de l'Union Nationale cet homme avait utilisé le même mot pour qualifier cet act à notre grande étonnement toute la république s'est mis en branle pour répondre à AMO. La peur des adversaires fait-elle dire du n'importe quoi à notre cher porte-parole? Faudra t-il qu'il retourne à l'école pour une formation en communication politique? Cet homme ne mérite pas sa place à chaque fois qu'il passe à la telé il raconte du n'importe quoi au nom du président.

Il  faut arrêter ce genre d'idiotie car il y a des têtes bien formées au PDG qui peuvent assumer ce rôle de porte-parole et non le va en guerre de Bilié Bi-Nze qui se dit maître à penser. Il y a une chose d'avoir lu les gros bouquins , survoler le paysage politique et maîtriser la réale politique mon cher Alain.

Comment un porte-parole peut dire que Jean Ping nourri les appétits personnels à croire que être au PDG est synonyme de mangement, juste une question du ventre? Que faient les pdgiste devant ces idioties?

Jean PING peut rester ou partir du PDG cela n'éngage que lui c'est d'ailleurs ce qu'à voulu dire le Ministre Tchango et le SG Boukoubi, mais penser que c'est de l'épihénomène relève de l'ignorance.

Maintenant que Ping a sue qu'il faisait vraiment peur  ce dernier va prendre du dessus et plus de popularité sur les pdégistes. Il y a un certain discours qui ne passe plus auprès des gabonais.

Car à chaque fois qu'un citoyen se détache du pouvoir on l'accuse de tout: AMO = le vendeur de l'Ile Mbanié + le manager du repli indemnitaire+ violence 

PING qui hier était un grand homme d'Etat lors ce qu'il cautionnait les actes du pouvoir, aujourd'hui il devient Chinois + Vendeur du fer de Belinga+ Voleur des fond du pétrole.

Mais dans tout sa le porte-parole se demande-til qui a géré le Gabon en 46 ans?

Quel est la famille la plus riche du Gabon? 

Qui nomme les gens depuis 46 ans? 

Pourquoi lui même avait fait la prison pour émission des chèques en bois?

A combien s'evalue la richesse des bongos? et pour qu'elle justification?