Passation-de-charge-entre-Ndong-Sima-et-Ona-OndoUne perle rare voici le terme utiliser par Ali Bongo pour traduire sa fièré en la personne d'Ona Ondo. Mais que se cahe t-il derrière cette nomination? Daniel est un homme d'Oyem du clan d'Agenle Ondo la belle soeur d'AMO et mère de Franck Nguema.

Cette dernière a mis en place un réseau très puissant pour le soutien d'AMO dans le septentrion, Marc Ona Essangui est le maître à pensé pour les ONG locales. Danièl peut-il faire le poids dans le G9 la réponse est pas sur car son principal ennemie c'est maintenant Ndong Sima les lieutenants de l'ancien PM appele Ona Ondo "le traître".

L'autre adversaire de Danièle c'est René alias le Capo celui-ci pense que Ona ne pourra rien changer de la situation politique dans le Nord. Il veut lui être l'homme de la situation malgré la monté en puissance de l'opposition dans sa ville de Bitam.

Disons que Daniel n'a pas vraiment de chance car la ville d'Oyem est dans les mains des amis d'AMO du coup l'Hôtel de ville servira maintenant de QG politique pour l'Union National. La ville pourra maintenant acceuillir les Opposants sans incident ou sans risque d'injonction de la part du pouvoir. Le Maire d'Oyem Vincent Essone Mengue est un notable écouté par les populations de la commune et ses environs.

A Bitam rien ne va plus car René pensait remplacer Ndong Sima mais hélas RAS le CAPO va désormais se contenter de son poste de Député même si certains disent qu'il ira au CNC. Emmanuel Ondo Methogo quant à lui réserve les surprise pour 2016. En plus le département de Ntem vient d'échaper au parti de masse et le même sort sera réserve à la commune selon les indiscrétions. Jean Michel a obtenu les promesse de vote de ses deux parents de la liste de Ndemezo'o affaire à suivre....

A Mitzic rien ne va plus les populations sont en colère contre le président pour le projet FE2 qui devait alimenté la province en électricité. Les travaux sont en arrêts depuis 5 mois et les populations soupçonne Ali Bongo d'être derrière cette situation. Le Maire de Mitzic est comme celui de Medouneu un membre de l'Union Nationale.

Le  G9 se prépare à accueillir Jean PING avec une cérémonie de remise de clé des villes d'Oyem, Medouneu, Bitam les populations sont déjà en émulsion et les membre de l'UN en émois. La consigne est donné par AMO de soutenir sans  réfléchir Jean PING car c'est sont Candidat. Daniel est mal parti car 2016 sera dur pour cet homme qui traîne la réputation de crime rituelle.