Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Gabon
Visiteurs
Depuis la création 102 180
Publicité
L'Oeil du Gabon
Newsletter
15 abonnés
L'Oeil du Gabon
  • Tribune d'apprentissage et d'expression libre. Lieu d'acquisition d'une culture politique et de formation théorique. Learning forum and free expression. Instead of acquiring a political culture and theoretical training.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 février 2014

La fin du PDG et Alliés

AMOIl falait s'y attendre AMO est un stratège qui siat appuyer la ou sa fait mal.

Le Porte parole d'Ali Bongo ne peut comprendre une telle démarche car c'est du haut niveau pour qui s'est arreter en 2ème année à l'UOB.

Du haut niveau pour un homme donc la santé se dégrade le jour le jour mais avec des ambitions constantes. Comment faire pour enlever Ali Bongo est sa première reflexion journalière.

ali_bongo_nc2b09Qui pour combattre la stratégie d'AMO au PDG personne car ils tous des commerçants qui ne maitrise rien en politique. Ali est mal baré car ses adversaires se multiplient et les gabonais dénnonce sa légion étrangère. 2016 c'est le carefoure qui déterminira si le Gabon est une terre de paix ou non. Les gabonais ne sont pas prèt de laisser Ali au pouvoir tant qu'Accrobessi se comporte en maitre absolue. 

Les casique jouent profil bas entre les deux ennemis car pour eux AMO est mieux qu'ABO vu le soutien de Jean Ping. Ce dernier donne une causion politique nationale et internationale à l'action d'AMO. 2016 c'est avec PING le président dd'AMO et amis sa mission mettre en quarantaine les obligés d'ABO. Alain Claude est en mauvaise posture lui qui aime parler du repli identaire en se reférent au populations du Nord. Ping va compter sur cette population du Nord pour faire assoeire sa popularité et d'acquerire la caution populaire d'AMO.

Myboto2

 

 

Les anciens du PDG comme Zac Power vont joués aussi un rôle dans leurs provinces respectivesministres_ali_bongo_5_mai_2012 le Slogan des opposants en 2016 sera Voté Ali c'est Voté Accrobessi. Ce beninois est dans toutes les bouches des quartiers populaires certains le dit être à l'origine de la division du pays. Selon eux il a prit Ali Bongo en Otage pour mieux pillier le Gabon. Patrience Dabany n'a plus de soutien de la population du Haut-Ogooué qui se sentent trahi par Ali Bongo.

Mba Abessole reste que l'ombre de lui même il est rejeter par les tiens et seul Jean Eyeghe Ndong beneficie de rejet du fils spirituel d'Edgard Faure la jourouette.

images (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité