Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Gabon
Visiteurs
Depuis la création 102 176
Publicité
L'Oeil du Gabon
Newsletter
15 abonnés
L'Oeil du Gabon
  • Tribune d'apprentissage et d'expression libre. Lieu d'acquisition d'une culture politique et de formation théorique. Learning forum and free expression. Instead of acquiring a political culture and theoretical training.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 janvier 2013

Ali Bongo va t-il réussir son baptême de feu?

Ali_Bongo_ABCNewsContre toute attente, la Centre Afrique a jeté son dévolue sur le fils d'Omar Bongo. Disons que cet exercice faisait la pluie et le beau temps du père grâce à l'argent du pétrole gabonais.

Le fils va t-il réussir à sauver la tête de François Bozizé un dictateur arrivé au pouvoir par les armes en début de décennie. Le choix du Gabon étonne plus d'un quand on sait que les vieux roublards sont là comme Sassou-Nguesso, Obiang Nguema, Paul Biya. Comment le petit qui compte que trois ans à la tête de son pays a t-il réussi à décrocher le contrat de la médiation?

Ali Bongo serait-il l'Homme Fort de la CEMAC

La réponse sera connue après la médiation dont la date n'est pas connue à ce jour car le numéro gabonais reçoit d'abord les voeux de sa populace.index

Cette opération selon nos sources, pourra renforcer l'image d'Ali Bongo auprès de sa population qui pour ces opposants est un amateur de la politique. Sa stratégie n'est pas connue mais certain mise sur l'échec et d'autres pensent qu'il va réussir son challenge. La France  de la bouche de François Hollande a réfusé de soutenir la tête de de l'ancien poulin de Nicolas Sarkozy avec ses réseaux Francafrique.

- Quand la France refuse de soutenir un Président, le Gabon va t-il réusir sans elle?

- A votre avis Ali Bongo va t-il réussir ou échouer sur le dossier Bangui?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ali Bongo va réussir cet épreuve car sa détermination est sans égal.Son statut de leader n'est plus à démontrer dans la zone CEMAC.
Répondre
Publicité