Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil du Gabon
Visiteurs
Depuis la création 102 180
Publicité
L'Oeil du Gabon
Newsletter
15 abonnés
L'Oeil du Gabon
  • Tribune d'apprentissage et d'expression libre. Lieu d'acquisition d'une culture politique et de formation théorique. Learning forum and free expression. Instead of acquiring a political culture and theoretical training.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Pages
26 septembre 2012

Gabon,Togo,RDC : ses fils à papa devenus Président grâce à la France

Ils y a plus de doute en Afrique que pour devenir président il faut que ton père le soit d'abord. La succession devient un jeu d'enfant quand ton père s'appelle Omar Bongo Ondimba, Laurent Désiré Kabila et Gnassingbé Eyadema.  Si au Maroc on peut comprendre qu'un Mohamed remplace un autre mais dans les trois pays précités cela ne peut s'expliquer.

D'abord ils sont des traits communs la mauvaise gestion des ressources publiques par leurs illustres pères. Ils sont tous sont tous soupçonnés d'être les enfants adoptifs de leurs pères.Gabon_Ali_Bongo_Ondimba_investi_president_jpg77922482_ofaure

 Au Togo tout le monde sait que Faure Gnassingbé n'est pas le vrai fils d'Eyadema c'est Kpatcha Eyadema qui croupi en prison.

En RDC, Josèphe Kabila fils de Kanombe un rwandais et comme au Togo le vrai fils de L. Kabila notamment Dieudonné est en prison pour avoir voulu confronter son ADN à celui de J.Kabila.

Le cas du Gabon est plus que grave né d'une mère qui n'a jamais accouché Ali Bongo Ondimba se dit fils d'Omar Bongo alors que les rumeurs court qu'il est le digne fils du Général Odjugu du Nigéria.

Le fait est que ces fils importés gèrent leurs pays comme un héritage tombé du ciel. Chacun brille par son amateurisme corruption et dictature sans égale. Quand leurs populations groupassent dans la pauvreté ils font la Java. Les tensions sont dans leurs pays et ils se comportent tous en maître absolus regarder les cas du Togo et du Gabon les crises socio économiques secouent ses deux pays pendant que leur Frère et ami J.Kabila pille son pays des mines de diamant.

Mais à qui la faute, à la France qui les a fait Roi de ces Etats pauvres d'Afrique où les populations ne demande que la Démocratie.

A quand la  Fin du colonialisme français se demande un jeune africain des grands lacs?

Nous sommes dans le tout pour la France et les Familles Bongo, Kabila, Eyadema et Zéro pour le Gabon, Togo et la RDC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité